• La livraison par La Poste via colissimo:

L’acheteur sélectionne son mode de livraison colissimo il s’assure de l’exactitude de ses coordonnées postales. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et indiqués sur le site.

Pour les commandes personnalisées un délai supplémentaire dû à la confection est nécessaire.

Une fois la commande envoyée, ELIACANDLES transmettra le numéro de suivi de colis à l’acheteur. Ce dernier est livré à son domicile par le facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage dans sa boîte aux lettres, qui lui permettra de retirer son colis dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage en sa possession, pendant un délai indiqué sur celui ci.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La poste de l’état de l’emballage de sa commande et de son contenue. 

Dans le cas où l'acheteur constate un sinistre ( casses) lors de la réception de son colis, il doit envoyer le jour même de la réception (numéro de suivi faisant foi) un mail avec les photos du sinistre à contact.eliacandles@gmail.com. Passé ce délai ELIACANDLES ne pourra procéder à un remplacement ou à un éventuel remboursement du faite que le vendeur prendra en compte que l’acheteur a pris pleine possession des produits. 

Si le colis n’est pas parvenu à l’acheteur dans un délai de 15 jours, il incombe à l'acheteur d'avertir par mail ou téléphone ELIACANDLES qui fera une réclamation auprés  du transporteur.

À la suite de l’enquête des services postaux, si le colis a été noté "livré", ELIACANDLES ne pourra être tenue responsable.

Dans le cas où le colis n’a pas pu aboutir à sa livraison ELIACANDLES procédera à un remboursement ou à un échange du colis selon le souhait du client. Dans ces 2 cas l'acheteur devra attendre la fin de l’enquête des services postaux pour que  la société ELIACANDLES puisse procéder à un quelconque remplacement* ou remboursement de la commande. *Les frais de transport incombe au vendeur.

  • La livraison par Mondial Relay:

L’acheteur sélectionne le mode de livraison « Mondial relay », il choisit son point de retrait et valide ce dernier.

Les délais de livraison varient de 4 à 8 jours, ce délai est indiqué à titre indicatif. ELIACANDLES informe l’acheteur par mail de son numéro de suivi colis, ainsi il peut voir en temps réel l’évolution de sa commande. Il incombe à l’acheteur d’aller récupérer sa commande au point relais dans un délai de 10 jours maximum une fois la confirmation de la mise à disposition de son colis en point retrait.

 L’acheteur est tenu de vérifier en présence du responsable du point relais de l’état de l’emballage de sa commande et de son contenue.

Dans le cas où l'acheteur constate un sinistre ( casses) lors de la réception de son colis, il doit envoyer le jour même de la réception (numéro de suivi faisant foi) un mail avec les photos du sinistre à contact.eliacandles@gmail.com Passé ce délai ELIACANDLES ne pourra procéder à un remplacement ou à un éventuel remboursement du faite que le vendeur prendra en compte que l’acheteur a pris pleine possession des produits.

Si le colis n’est pas parvenu à l’acheteur dans un délai de 15 jours, il incombe à l'acheteur d'avertir par mail ou téléphone ELIACANDLES qui fera une réclamation auprés du transporteur.

À la suite de l’enquête des services Mondial relay, si le colis a été noté "livré", ELIACANDLES ne pourra être tenue responsable. 

Dans le cas où le colis n’a pas pu aboutir à sa livraison ELIACANDLES procédera à un remboursement ou à un échange du colis selon le souhait du client. Dans ces 2 cas l'acheteur devra attendre la fin de l’enquête des services postaux pour que  la société ELIACANDLES puisse procéder à un quelconque remplacement* ou remboursement de la commande.  *Les frais de transport incombe au vendeur.

ELIACANDLES rappelle qu’elle ne saurait être tenu responsable de tous retard durant le transport des commandes.

ELIACANDLES est en aucun cas responsable de l’envoi d’un colis à une mauvaise adresse dû à une erreur de saisie de l’acheteur.

Il incombe à l’acheteur de récupérer son colis quand celui-ci est en attente à la poste ou en point relais. En cas de retour du colis à ELIACANDLES par les services postaux ou mondial relay dû à la non présentation de l’acheteur pour récupérer son colis, les frais de renvois seront à l’unique charge de l’acheteur.

Dans sa démarche de préservation de l’environnent ELIACANDLES envoie ses commandes dans des emballages recyclés.

RETOUR & REMBOURSEMENT
En vertu de l’article L121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner ses articles à ELIACANDLES. L’acheteur pourra dès lors demander un remboursement ou un échange sans pénalité à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

ELIACANDLES exige de l’acheteur que les articles retournés soient non utilisés par l’acheteur et dans leurs emballages d’origine.

Pour les commandes personnalisées il ne peut y avoir de rétractation. En effet l’acheteur demandant un service sur mesure doit s’engager à respecter les termes du contrat le liant à ELIACANDLES .

Le remboursement des produits ne sera possible qu’après réception effective des articles dans nos locaux.

Merci de faire votre demande de retour par email à contact.eliacandles@gmail.com